Cyber manif le 28 Mai, votre souris pour les taureaux de 14 à 17 h 30

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

ministere-souillure-francaise

 

CYBERACTION LE SAMEDI 28 MAI
VOTRE SOURIS PEUT ROULER POUR LES TAUREAUX
Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour les manifs programmées dans les différentes villes de France.


Manifestation : NON au classement de la corrida au patrimoine immatériel français !‎

Vendredi 22 avril, nous apprenions la nouvelle : le ministère de la Culture avait décidé d’inscrire au patrimoine immatériel de la France la corrida, ce sadisme autorisé, cette torture jusqu’à la mort d’un herbivore, érigée en un spectacle sous perfusion des subventions publiques, donc de l’argent des contribuables.
 
Samedi 28 mai à 15 heures aura lieu, à l’initiative du CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance, et à l’appel de quelque 150 associations, françaises et étrangères, un rassemblement à Paris, place du Palais-Royal.

le
samedi 28 mai 2011, de 14 heures à 17 heures 30 et seulement dans cette fourchette horaire.
Les clics seront comptabilisés et pourront être ajoutés au nombre de participants sur place.

Il vous est donc instamment demandé, si vous ne pouvez vraiment pas rejoindre le CRAC Europe et le collectif Non à la honte française!, de ne pas rater ce rendez-vous virtuel, pas plus que vous ne rateriez une manifestation sur place.

Organisé par : Organisé par le Collectif "Non à la honte française", à l'initiative du CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance, et à l’appel de quelque 157 associations, françaises et étrangères.

Du 28/05/2011 à 14 h 00

Au 28/05/2011 à 17 h 30

Nous demanderons au ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, la désinscription immédiate de la corrida de la liste de l’inventaire des biens immatériels du patrimoine français. De plus, étant donné que cette inscription s’est faite dans la plus grande opacité, sans la moindre consultation des partisans de l’abolition alors que le sujet porte par nature à polémique, nous demanderons qu’ait lieu dans le pays un débat sur la corrida. Son inscription à l’ordre du jour des travaux de l’Assemblée nationale de la proposition de loi abolitionniste, déposée en juillet dernier par Muriel Marland-Militello (UMP) et Geneviève Gaillard (PS), serait un bon point de départ.


Une présence physique dans la capitale est primordiale, nous insistons sur ce point. Les personnes qui ne pourront absolument pas se rendre à ce rassemblement, ni à d’autres qui auront lieu en province, pourront malgré tout prendre part à ces revendications grâce à cette cyber manifestation.

La torture n’est pas une culture, la torture n’est pas la culture.
Monsieur le Ministre de la Culture, retirez la corrida de la liste du patrimoine immatériel de la France. Lavez cette honte !
 
Attention! Le ministre de la Culture a  annoncé publiquement qu’il allait « sans doute » retirer l’inscription de la corrida au patrimoine immatériel culturel de la France. Au cas où  cette annulation interviendrait  avant la manifestation, celle-ci serait maintenue. Nous pourrons alors demander l’inscription immédiate de la proposition de loi de Mmes Marland-Militello et Geneviève Gaillard à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale pour en finir définitivement avec l’ignominie qu’est la corrida.


Le collectif Non à la honte française!
 www.patrimoine-corrida.fr. 

Publié dans Manif 28 Mai 2011

Commenter cet article