Action : Ecrivez aux députés belges pour soutenir Laurent Louis

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

Appel de Marie-Christine Furgeot sur Facebook.

 

ligne-arc-en-ciel 

 

http://www.facebook.com/event.php?eid=108490162576431 

COURRIEL DE GALGOS ETHIQUE EUROPE et des CO SIGNATAIRES DE LA CHARTE GEE

 

Madame, Monsieur,


Suite à la décision le 22 Avril 2011 du gouvernement français d'inscrire la corrida au patrimoine immatériel culturel de la France, et de rester sur leurs positions en ignorant le "NON" des Français, nous portons à votre attention la proposition de résolution du député Laurent LOUIS présentée sur

http://www.laurent-louis.b e/blog/?p=425

Nous adhérons aux termes de sa déclaration et intervenons auprès de vous pour vous prier de soutenir activement sa proposition.

 

Extrait du courrier de M. Laurent LOUIS, Député MLD

« Cette nouvelle est pour le moins consternante pour qui prône les valeurs de non-violence et de véritable culture. Elle est également choquante pour toutes les personnes qui, à travers l’Europe, se battent pour défendre au quotidien le bien-être animal.

L’organisation de spectacles dans lesquels des êtres innocents sont massacrés dans le seul et unique but de divertir le peuple friand d’effusion de sang, est-ce cela la « politique de civilisation » souhaitée par l’Europe? Est-ce cela l’Europe moderne qui entend se présenter  aux yeux du monde comme le garant de l’humanisme et le défenseur des droits et libertés fondamentales ? Peut-on accepter que la France, pays des Droits de l’Homme néglige à ce point le bien-être animal et salisse ainsi l’image de l’Europe toute entière ?

Nul doute, cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités. »

Laurent LOUIS, Député MLD

Cette décision d’inscrire la torture tauromachique au patrimoine immatériel culturel de la France est INIQUE et ANTI DEMOCRATIQUE. Elle piétine le principe européen de l’animal être sensible et le principe d’une république UNE et INDIVISIBLE, EGALE POUR TOUS. Nous devons, tous ensemble, obtenir du gouvernement français la désinscription de la torture à l’immatérialité de culture. Effectivement cette inscription salit l’image de l’Europe dans son ensemble. Ne perdons pas de vue que le but de cette inscription est de donner l’aval du gouvernement français à l’inscription que vise les pays taurins : le PATRIMOINE IMMATERIEL DE L’HUMANITE DE L’UNESCO. Ce serait une catastrophe pour l’évolution positive de l’Humanité et pour les enfants pris en otage par des tortionnaires et les  gouvernements qui les protègent.

Nous avons adressé un dossier au Ministère de la Culture et à l'Unesco concernant cette inscription qui est une trahison des principes mêmes des fondements de notre pays : une même république pour tous.

Comment une pratique interdite sur 90 % du territoire français peut-elle être soutenue par un gouvernement ?

Comment une pratique violant le principe de "l'animal être sensible", appelée SANGRIA NACIONAL dans son pays d'origine, tolérée par exception et subterfuge, par mensonge législatif (Alinea 7), peut-elle être portée à l'immatérialité de notre nation ou à celle de l'Humanité ?

Comment une commission dite indépendante constituée d'un groupe socio-économique contesté par 70 % de notre nation (sondage IFOP 2010) sans aucune concertation démocratique, auteure d'un rapport mensonger occultant la réalité de la cruauté taurturomachique, peut-elle être cautionnée par un ministre ? Je tiens ce rapport à votre disposition.

NON A LA COMPLICITE MINISTERIELLE DE LA TORTURE IMMATERIELLE !

Nous sommes membres du Collectif NON A LA HONTE FRANCAISE.

Merci de votre solidarité pour que recule cette immondice, ce cancer qui s'infiltre partout chez les médias complices, qui met en danger nos enfants et les vôtres, enfants européens assistant sans soutien psychologique à des spectacles gravement traumatisants !

Je vous invite à consulter notre blog et notre page Facebook
http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com    
 
http://www.facebook.com/pages/PEACE-Pression-Ethique-Anti-Corrida-Europe/146222152114784  
Dossier adressé à l'Unesco et à la Culture le 24 Avril 2011 :
 http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-inscription-esperpendique-courrier-unesco-et-culture-de-galgos-ethique-europe-73246482.html

De nombreux exemples d’abus et de complicité y sont donnés.
  
Merci de votre engagement dans ce combat qui est celui de toute l'Europe contre la cruauté et la perversité. N'oubliez pas, en 2008 les taurins ont été subventionnés pour faire une "euro fiesta" au parlement européen. Heureusement, le Mouvement européen pour une Europe sans Corrida était présent et a bloqué leur avancée. Leur rêve : mettre l'Europe à la « féria » dont la corrida est l'apothéose sanglante ! Monsieur le député Gérard DESPREZ s’en souvient sans doute. Il nous a avoué en 2008 avoir été berné, « voire abusé ».

Savez-vous comment cette tradition se perpétue ?

Grâce aux écoles de tauromachie où dès l'âge de 6 ans on apprend à des enfants à torturer et tuer un veau à l'arme blanche. Les taurins appellent cela « préserver le lien générationnel ». !
Pensez à vos enfants ! Aimeriez-vous qu'ils deviennent des tortionnaires ?

Oui, M. le Député Laurent LOUIS dit vrai, c'est toute l'EUROPE qui est salie par cette inscription inique, mensongère, anti-démocratique.  Battons-nous ensemble auprès de l’Europe.

Nous espérons votre mobilisation massive.

Avec nos respectueuses salutations,

Sincèrement,

Joëlle Oldenbourg
présidente co-fondatrice GALGOS ETHIQUE EUROPE

Organisations européennes co-signataires de cette démarche

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_cPkYiO8WFuNmFkMjE1MDYtNzRlYi00MTNiLTk3MTgtZjgzOWU2NjhlZTNk&hl=fr  

 

 

ligne-arc-en-ciel

Mails des députés à copier-coller (en plusieurs fois si nécessaire) :

 

DEPUTES BELGES

 

meyrem.almaci@dekamer.be ; gerolf.annemans@dekamer.be  ; josy.arens@lachambre.be ; daniel.bacquelaine@lachambre.be  ; ronny.balcaen@lachambre.be  ; christophe.bastin@lachambre.be ; sonja.becq@dekamer.be; manu.beuselinck@dekamer.be  ; philippe.blanchart@lachambre.be ; hendrik.bogaert@dekamer.be  ; hans.bonte@dekamer.be ; juliette.boulet@lachambre.be ; siegfried.bracke@dekamer.be ; eva.brems@dekamer.be ; christian.brotcorne@lachambre.be ; colette.burgeon@lachambre.be ; kristof.calvo@dekamer.be ; olivier.chastel@lachambre.be ; david.clarinval@lachambre.be ; bernard.clerfayt@lachambre.be ; guy.coeme@lachambre.be ; alexandra.colen@dekamer.be ; philippe.collard@lachambre.be ; philippe.courard@lachambre.be ; maggie.deblock@dekamer.be ; rita.debont@dekamer.be ; valerie.debue@lachambre.be ; stefaan.declerck@dekamer.be ; mathias.declercq@dekamer.be ; pieter.decrem@dekamer.be ; herman.decroo@dekamer.be ; jeanmarie.dedecker@dekamer.be ; peter.dedecker@dekamer.be ; francois.dedonnea@lachambre.be ; koenraad.degroote@dekamer.be ; myriam.rolin@lachambre.be ; olivier.deleuze@lachambre.be ; jean-marc.delizee@lachambre.be ; filip.deman@dekamer.be ; ingeborg.demeulemeester@dekamer.be ; zuhal.demir@dekamer.be ; els.demol@dekamer.be ;

 

valerie.deom@lachambre.be ; corinne.depermentier@lachambre.be ; minneke.deridder@dekamer.be ; maya.detiege@dekamer.be ; laurent.devin@lachambre.be ; carl.devlies@dekamer.be ; wouter.de.vriendt@dekamer.be ; patrick.dewael@dekamer.be ; sophie.dewit@dekamer.be ; guy.dhaeseleer@dekamer.be; leen.dierick@dekamer.be; elio.dirupo@lachambre.be; denis.ducarme@lachambre.be; anthony.dufrane@lachambre.be; daphne.dumery@dekamer.be; julie.fernandez@lachambre.be; andre.flahaut@lachambre.be; catherine.fonck@lachambre.be; theo.francken@dekamer.be; andre.frederic@lachambre.be; jacqueline.galant@lachambre.be; david.geerts@dekamer.be; caroline.gennez@dekamer.be; zoe.genot@lachambre.be; joseph.george@lachambre.be; muriel.gerkens@dekamer.be; thierry.giet@lachambre.be; georges.gilkinet@lachambre.be; philippe.goffin@lachambre.be; hagen.goyvaerts@dekamer.be; karolien.grosemans@dekamer.be; olivier.henry@lachambre.be; kattrin.jadin@lachambre.be; eric.jadot@lachambre.be; jan.jambon@dekamer.be; gerald.kindermans@dekamer.be; meryame.kitir@dekamer.be; sabien.battheu@dekamer.be; karine.lalieux@lachambre.be; marie.claire.lambert@lachambre.be; renaat.landuyt@dekamer.be; nahima.lanjri@dekamer.be;

 

 

sabine.laruelle@lachambre.be; yves.leterme@dekamer.be; peter.logghe@dekamer.be; peter.luykx@dekamer.be; rachid.madrane@lachambre.be; bert.maertens@dekamer.be; olivier.maingain@lachambre.be; mariechristine.marghem@lachambre.be; alain.mathot@lachambre.be; yvan.mayeur@lachambre.be; charles.michel@lachambre.be; joelle.milquet@lachambre.be; patrick.moriau@lachambre.be; linda.musin@lachambre.be; nathalie.muylle@dekamer.be; laurette.onkelinx@lachambre.be; ozlem.ozen@lachambre.be; barbara.pas@dekamer.be; annick.ponthier@dekamer.be; didier.reynders@lachambre.be; gwendolyn.rutten@dekamer.be; willem-frederik.schiltz@dekamer.be; bert.schoofs@dekamer.be; franco.seminara@lachambre.be; sarah.smeyers@dekamer.be; nadia.sminate@dekamer.be; therese.snoy@lachambre.be; bart.somers@dekamer.be; ine.somers@dekamer.be; karin.temmerman@dekamer.be; raf.terwingen@dekamer.be; eric.thiebaut@lachambre.be; damien.thiery@lachambre.be; bruno.tobback@dekamer.be; annemie.turtelboom@dekamer.be; bruno.tuybens@dekamer.be; karel.uyttersprot@dekamer.be; bruno.valkeniers@dekamer.be; steven.vanackere@dekamer.be;

 

 

carina.vancauter@dekamer.be; jef.vandenbergh@dekamer.be; annick.vandenende@lachambre.be; steven.vandeput@dekamer.be; liesbeth.vanderauwera@dekamer.be; dirk.vandermaelen@dekamer.be; miranda.vaneetvelde@dekamer.be; jan.vanesbroeck@dekamer.be; stefaan.van.hecke@dekamer.be; guy.vanhengel@dekamer.be; ann.vanheste@dekamer.be; myriam.vanlerberghe@dekamer.be; reinilde.vanmoer@dekamer.be; flor.vannoppen@dekamer.be; vincent.vanquickenborne@dekamer.be; kristien.vanvaerenbergh@dekamer.be; peter.vanvelthoven@dekamer.be; stefaan.vercamer@dekamer.be; s.verherstraeten@dekamer.be; inge.vervotte@dekamer.be; tanguy.veys@dekamer.be; christiane.vienne@lachambre.be; melchior.wathelet@lachambre.be; ben.weyts@dekamer.be; bert.wollants@dekamer.be; veerle.wouters@dekamer.be

 

 

valerie.deom@lachambre.be ; corinne.depermentier@lachambre.be ; minneke.deridder@dekamer.be ; maya.detiege@dekamer.be ; laurent.devin@lachambre.be ; carl.devlies@dekamer.be ; wouter.de.vriendt@dekamer.be ; patrick.dewael@dekamer.be ; sophie.dewit@dekamer.be ; guy.dhaeseleer@dekamer.be; leen.dierick@dekamer.be; elio.dirupo@lachambre.be; denis.ducarme@lachambre.be; anthony.dufrane@lachambre.be; daphne.dumery@dekamer.be; julie.fernandez@lachambre.be; andre.flahaut@lachambre.be; catherine.fonck@lachambre.be; theo.francken@dekamer.be; andre.frederic@lachambre.be; jacqueline.galant@lachambre.be; david.geerts@dekamer.be; caroline.gennez@dekamer.be; zoe.genot@lachambre.be; joseph.george@lachambre.be; muriel.gerkens@dekamer.be; thierry.giet@lachambre.be; georges.gilkinet@lachambre.be; philippe.goffin@lachambre.be; hagen.goyvaerts@dekamer.be; karolien.grosemans@dekamer.be; olivier.henry@lachambre.be; kattrin.jadin@lachambre.be; eric.jadot@lachambre.be; jan.jambon@dekamer.be; gerald.kindermans@dekamer.be; meryame.kitir@dekamer.be; sabien.battheu@dekamer.be; karine.lalieux@lachambre.be; marie.claire.lambert@lachambre.be; renaat.landuyt@dekamer.be; nahima.lanjri@dekamer.be;

Publié dans Proposition actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article