Anti Corrida : action patrimoine immatériel torturiel, Paris 11 février 2012

Publié le par Pression Ethique Anti-Corrida Europe

avatar-250-manifestation-collectif-non-a-la-honte-francaise.jpgPEUPLE DU TAUREAU SANS TORTURE,

R.V. à

 

PARIS

LE 11 FEVRIER 2011,

15 H

 

DEVANT L'ASSEMBLEE NATIONALE

 

 

 

 

 

Message de Jean-Pierre GARRIGUES, vice-président du CRAC EUROPE, initiateur du collectif.

 

Aux associations du collectif « Non à la honte française ! »

 

 

manifestation-collectif-non-a-la-honte-francaise-a-copie-1.jpg

 

Chers amis de combat,

 

1) Action patrimoine immatériel

Vous trouverez ci-joint copie d’un courrier que nous avons envoyé la semaine dernière en RAR au ministre de la Culture. Afin d’augmenter la pression sur le ministre, nous vous invitons à faire de même, au nom de votre association, en reprenant les éléments que vous jugerez pertinents dans le courrier joint. L’idée est que le ministre reçoive une demande de table ronde de la part de dizaines, voire de centaines d’associations. Il pourra difficilement refuser. C’est le moment, avant les élections, pour tenter d’en finir avec cette inscription.

Afin d’attaquer sur les différents fronts, notre plainte (DDA et CRAC Europe) suit son cours et a été transmise au conseil d’Etat le 5 décembre dernier.

 

2) Manifestation unitaire du 11 février 2012 à Paris

Merci par avance de relayer l’information ci-dessous à vos adhérents. Vous trouverez en pièce jointe le visuel de notre affiche que nous pouvons vous envoyer par voie postale en A5 (tract), A4 ou A3. N’hésitez pas !

 

• MANIFESTATION UNITAIRE, PARIS, 11 FÉVRIER 2012, 15 HEURES. Pour le retrait de l’inscription de la corrida du patrimoine culturel français, contre le lynchage des anticorrida à Rodilhan (8 octobre), pour demander aux candidats à la présidentielle que figure l’abolition de la corrida dans leur programme, tous avec nous à Paris le 11 février ! RV à 15 heures devant l’Assemblée nationale, puis départ vers le Trocadéro avec Animaux en Péril (www.animauxenperil.be ), le CRAC Europe pour la protection de l’enfance (www.anticorrida.com), Droits des animaux (www.droitsdesanimaux.net ) et le collectif Non à la honte française ! (www.patrimoine-corrida.fr), qui regroupe 179 associations.  Un événement inédit, mis en scène par des intermittents du spectacle, vous y attend. Soyons nombreux à dire NON à la barbarie des arènes!

 

Merci de venir avec un haut bleu, blanc ou rouge et un bas de la même couleur ou plutôt neutre à défaut (noir par exemple). Jean-Luc Bernard, metteur en scène et comédien nous prépare une mise en scène qui devrait faire date, à condition de respecter les consignes vestimentaires. Nous comptons sur vous !

 

Un message de nos amis d'Animaux en Péril (Belgique), il reste quelques places au départ de la Belgique pour la manif du 11 février :

http://www.animauxenperil.be/pages/news/manif-anti-corrida-paris-fevrier-2012.html

Il reste aussi quelques places au départ de Lille. Merci de contacter notre délégué Franck Andrieux si vous êtes intéressé : franckandrieux@laposte.net

 

 

Merci à toutes et à tous !

 

Bien amicalement

 

Jean-Pierre Garrigues 

Tél. 06 75 90 11 93

 


 


Publié dans Manifs Anti Corrida

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article