chiens de corrida sacrifiés dans les arènes en Espagne ?

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

Qui  aurait des infos et des photos ?

à quand le bon petit bouledogue français dans nos arènes culturelles ? L'est pas belle la France maintenant qu'on imite l'Espagne ?

 

Lu sur

http://unanimus.over-blog.com/article-video-choc-un-educateur-canin-ressuscite-sugar-le-boxer-78613326.html

 

 

UN PEU PLUS SUR LE BOXER ?
D'origine allemande, le Boxer chien énergique tout en muscles et dominant, fait  partie des MOLOSSES. Créé comme chien de défense avec de bons crocs mais il n'est pas pour autant catégorisé  chien dit dangereux. Ce qui justifie bien la POLEMIQUE autour du classement des chiens en catégorie I et II à partir d'une race physiquement présumée méchante. Sachant que tout chien non éduqué ou détourné de sa gentillesse est dangereux. Bon gardien de biens et de troupeaux, aimé des brasseurs, le Boxer a été mis au point pour remplacer son ancêtre, le Bullenbeisser ou Bulldog allemand.
ZEUS09.JPGCHIEN DE GUERRE, CHIEN DE DE COMBATS  
Bullenbeisser veut dire mordeur de taureaux. Originaire d'Asie, les Huns s'en servaient comme  chien aux combats contre les hommes. Ce mordeur entraîné malgré lui a été croisé de manière si incontrôlable qu'il était devenu très agressif. Son physique sélectionné (horreur humaine) est prévu pour lui permettre de prendre les taureaux par le nez pour les tirer à terre... puisque lui n'en a pas de nez !!! Inutile de dire qu'il a, lui aussi, été victime sanglante dans les arènes bien que souvent victorieux sur le taureau. C'est le comble de la cruauté que d'inciter des animaux à s'entretuer. Après l'interdiction des combats de taureaux en 1835 l'élévage du Bullenbeisser a continué mais la férocité qu'on attendait de lui a grandement été perdue et  c'est TANT MIEUX. 
On laissé la race s'éteindre. Ses descendants  sont donc le  Boxer allemand,  le Bulldog anglais. Le Old English Bulldog et le Ca de Bou.  
   
AUJOURD'HUI
Le Boxer actuel, chien plus calme et équilibré, est issu d'un croisement entre un Herr Bierboxer (chien de brasseur) et une Lady Bulldog anglais dès 1888. 

Publié dans La corrida c'est quoi

Commenter cet article