Collioure, ville de torture et de sang, lettre citoyenne d'Agnès à reproduire

Publié le par Pression Ethique Anti-Corrida Europe

Mairie de Collioure (66190)

Mairie de Collioure (66190)

3 rue de la République
66190 Collioure
Informations sur Collioure :
Collioure est une ville des Pyrénées-Orientales en région Languedoc-Roussillon.
Collioure compte 2 763 habitants appelés les "Colliourencs, Colliourencques".
La densité de la population de Collioure est de 212 habitants au km².
Le maire de Collioure est Michel MOLY.


  04 68 82 05 66

  04 68 82 14 28

Syndicat d'initiative

  • 0 pl 18 Juin
    66190 Collioure
  • Fax : 04 68 68 82 46

Lettre d'Agnès

 

Comment pouvez vous cautionner des spectacles tels que les novilladas? Vous abimez l'image de votre cité. La fameuse tradition invoquée ne date en France que de 1853. Et la culture du culte tauromachique se réfère peut-être à l'Antiquité mais l'humanité ayant en principe progressé depuis l'Humanisme et les Lumières,il n'est nul besoin de faire torturer des animaux affaiblis par et devant des amateurs de sensations fortes.A ce compte,rétablissez aussi les jeux du cirque,ils devaient procurer sensiblement les mêmes émotions à leurs spectateurs.

 

Je vous signale que vous cautionnez  également la décision d'un ministre de l'inculture classant la tauromachie au patrimoine immatériel de la France.Obtenue par des manoeuvres anti démocratiques, cette mesure est désapprouvée par 80% des Français.

 

Bravo aux politiques de gauche comme de droite qui ont dénoncé ces manoeuvres. Vous ne semblez pas être dans leur camp mais plutot dans celui de monsieur Manuel Valls,afficionado impénitent.

 

En pastichant Valéry Giscard d'Estaing je dirais: "La droite n'a pas le monopole de l'inhumanité." On le regrette ! Comme je regrette également ce qui va salir votre ville en cette période de fête.

 

Agnès M.

Publié dans Proposition actions

Commenter cet article