Ecologie Radicale se joint à l'union sacrée du 28 Mai à 15 h

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

http://www.lepost.fr/article/2011/05/14/2494430_communique-cvn-manifestation-le-28-mai-contre-la-barbarie-tauromachique.html 

Communiqué CVN : Manifestation le 28 Mai contre la barbarie tauromachique.

   

www.ecologie-radicale.Org

Communiqué : Manifestation contre la barbarie tauromachique.

La CONVENTION VIE ET NATURE appelle à manifester, à l’initiative des associations contre la corrida, le samedi 28 mai prochain, à partir de 15 heures, place du palais ROYAL à PARIS.

Une commission, sans légitimité démocratique, siégeant au ministère des affaires culturelles a inscrit la torture tauromachique sur une liste récapitulative du « patrimoine culturel immatériel de la France » !

Or, ce spectacle sanguinaire, importé d’Espagne par l’impératrice Eugénie, en 1860, rétabli dans son pays d’origine par le gouvernement fasciste de FRANCO, constitue un acte de cruauté envers un animal domestique et tenu captif.

Ce gouvernement dont le premier ministre serait amateur de corridas et de courses de voitures, a voulu flatter ceux qui se délectent d’une agonie.

Il est logique, dans le même esprit négationniste du caractère sensible de l’animal,  que ce gouvernement et sa majorité parlementaire courtisent les chasseurs en leur offrant des lois successives débiles et calamiteuses.

Ce qui est tout aussi logique, c’est que l’an prochain pas un chasseur, pas un tortionnaire de taureaux ne manquera pour soutenir ce parti politique et que tout aussi logiquement pas un ami des animaux ne s’abstiendra de le sanctionner.

Résultat : Il recueillera 2% des suffrages !

Bon débarras !

Contact CVN :   06 76 99 84 65

ligne-arc-en-ciel.gif

Merci au Président de Convention Vie Nature / Ecologie Radicale, M. Gérard CHAROLLOIS, de nous rappeler la position exacte au point de vue juridique de la corrida en France.

Nous avons joint son étude en annexe de notre dossier au ministère de la culture et à l'Unesco. Nous le remercions ici très sincèrement et chaleureusement.

http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-gee-unesco-culture-annexe-2-73249109.html

Joelle Oldenbourg

présidente Galgos Ethique Europe

 

 

Commenter cet article