Esperpentico ! M. Jean Audouze répond au courrier de GEE

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

JEAN-AUZOUZE---CULTURE-ET-UNESCO.png

____________________________________________________________________________________________
Réponse de Monsieur Jean AUDOUZE, président de la commission nationale française pour l’Unesco, Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture :
 
 
“J’ai bien reçu votre dossier concernant l’inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel culturel de la France et au patrimoine immatériel de l’Humanité de l’Unesco. Permettez-moi de vous dire que vous vous êtez alarmée pour rien : ce projet n’est ni inscrit sur les listes indicatives du Ministère de la Culture et de la Communication, ni sur les listes de l’Unesco et je crois pouvoir vous dire qu’il ne le sera pas dans l’avenir puisqu’il contrevient aux conventions nationales et internationales relatives aux droits des animaux.
 
Peut-être dans l’avenir conviendrait-il que vous cherchiez à mieux vous renseigner avant d’entreprendre la démarche à laquelle je réponds.

Veuillez agréer....
Jean AUDOUZE

anti-corrida-patrimoine-immateriel 

 

 

Ce courrier de Monsieur Jean Audouze est une réponse au courrier que Galgos Ethique Europe lui a adressé aussitôt l'annonce de l'Esperpentica faite par le porte-parole non officiel du Ministère de la Culture Immatérielle, Monsieur André VIARD.

Courrier publié sur ce même blog  avec 8 annexes. Continuons à maintenir la pression.

 

http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-inscription-esperpendique-courrier-unesco-et-culture-de-galgos-ethique-europe-73246482.html

 

Merci à  Katherine Bourliascos et Joëlle Oldenbourg qui ont rédigé ce courrier que chacun peut reprendre et continuer à envoyer.

Publié dans Patrimoine immatériel

Commenter cet article