La dégringolade continue...

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

http://www.midilibre.fr/2011/06/10/un-institut-international-du-droit-taurin-cree-a-nimes,333677.php

 

Merci d'aller laisser vos commentaires SVP.

Un jour, une personne au coeur du système m'a dit : le système s'est tellement auto-protégé que personne ne pourra rien y changer.

A nous de prouver que ce n'est pas vrai.

 

Ma réaction sur Midi Libre si elle est publiée !

Il n'empêche que la France risque d'être mise au ban de l'Europe pour complicité de torture animale contrevenant à la législation européenne de protection de l'animal "être sensible". Des députés belges nous accusent de "salir l'Europe" avec l'inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel de notre pays. Devrait-elle être inscrite à l'Unesco, cela n'empêcherait pas la réalité : les espagnoleries  n'ont rien à voir avec notre patrimoine historique. Et le dernier sondage IFOP de 2010 indique que même dans les régions taurines la France est à 70 % pour l'interdiction des corridas. Les subterfuges ronflants n'empêcheront pas la progression de l'Humanité vers une conception plus élevée du respect du Vivant.
Décidément, la France est un pays en voie de sous-développement !

 

corrida-torture

 

Réaction de Jeandu91

Bonjour,

L' une est au barreau de Nîmes, l' autre à celui de Madrid......pas besoin de dessin pour admirer l' habituelle parodie de justice bien cadrée.
Il est question de tercios mais il en manque un quatrième selon la mathématique de Pagnol.
Non pas celui de la révoltante et vomitive puntilla ( à ce sujet j' aimerais assez avoir l' avis des deux Maîtres ) mais puisqu'ils se veulent comme les précurseurs du droit taurin d'un côté, en admettant et favorisant de l' autre la création d'un Institut International du Droit Anti-taurin.....que je verrais très bien domicilié à Paris, à proximité du Ministère de la Culture par exemple.
Pas besoin de noeud papillon ni de robe à fleurs..... être guidés par une morale propre et avoir une conscience digne suffiraient, pour nous différencier de certains notables de pacotille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article