Manif du 28, communiqué du collectif "Non à la honte française"

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

manif-anti-torture

 

Bonjour à tous les membres du collectif « Non à la honte française » !

 

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué que nous venons d’envoyer aux différentes agences de presse et médias. Merci à votre tour, si vous en êtes d’accord, de communiquer en direction des médias sur cette manifestation unitaire. Vous pouvez utiliser ce communiqué en intégralité ou en partie si il vous convient et vous pouvez aussi bien entendu en rédiger un autre. Le collectif est souple par définition.

 

Un grand merci à vous et à samedi place du Palais-Royal ! Europe Ecologie Les Verts a appelé par communiqué à participer à la manifestation.

 

Très cordialement

 

Jean-Pierre

 


De : Lapin CRAC Europe [mailto:lapinporteparolecrac@free.fr]
Envoyé :
jeudi 26 mai 2011 06:53
À : undisclosed-recipients:
Objet : Paris, 28 mai place du Palais-Royal, 15 h : nous dirons non à la corrida au patrimoine de la France !

 

Communiqué du collectif Non à la honte française !

 Paris, 28 mai : nous dirons non à la corrida au patrimoine de la France !

 À la suite de l’annonce de l’inscription, vendredi 22 avril, de la corrida sur la liste du patrimoine culturel immatériel français, un collectif, Non à la honte française !, a été fondé à l’initiative du CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance, association loi 1908 (siège à Strasbourg), et un site, www.patrimoine-corrida.fr, a été créé, sur lequel une pétition a été mise en place.

 Le CRAC Europe et le collectif Non à la honte française!, qui regroupe à ce jour plus de 150 associations, françaises et étrangères, appellent à un rassemblement à Paris samedi 28 mai à 15 heures place du Palais-Royal, pour demander la désinscription immédiate de la corrida de l’inventaire culturel de notre patrimoine. Un écran de dix mètres carrés projettera des images montrant la réalité de la corrida, c’est-à-dire sa cruauté.

 Des personnalités politiques de tout bord, comme Muriel Marland-Militello, députée UMP, dépositaire, avec Geneviève Gaillard, députée PS, de la proposition de loi n° 2735, et Roland Povinelli, sénateur PS, dépositaire de la proposition de loi n° 493, toutes deux « visant à punir, sans exception, les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité », seront présentes et s’exprimeront en soutien au collectif. Éva Joly, Europe Écologie-Les Verts, est également annoncée. Leur parole retentira jusqu’au ministère de la Culture, où une délégation du collectif sera reçue officiellement dans l’après-midi.

 Dans le même temps, des manifestations coordonnées auront lieu à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Metz, Toulouse et Nice.

Si, d'ici au 28 mai, le ministre de la Culture retire l'inscription, le rassemblement aura tout de même lieu. Nous demanderons alors l'inscription des propositions de loi en question à l'ordre du jour des travaux de l'Assemblée nationale.

Avis aux politiques : en 2012, les taureaux voteront !

 

Hélène Vaquier, présidente

Jean-Pierre Garrigues, vice-président

06 75 90 11 93

Luce Lapin, porte-parole nationale

06 08 30 80 30

www.anticorrida.com

Publié dans Manif 28 Mai 2011

Commenter cet article