Manif du 28, Paris, décevant et encourageant !

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

Nous étions à Paris hier, plusieurs amis actifs et sympathisants de Galgos Ethique Europe membre du collectif "Non  à la honte française." 

Décevant car la délégation reçue par les représentants de M. Mitterand au ministère de la torture... heu... de la culture s'est vue annoncer la ferme opposition du gouvernement à retirer l'inscription de la torture tauromachique à la culture.

 

Décevant parce que les manifestants n'étaient pas assez nombreux pour prouver que la majorité des Français sont opposés à la sangria pas nacional !

 

Encourageant parce que plusieurs dizaines d'associations se sont rassemblées partout en France sous la bannière volontaire du CRAC Europe, volonté d'union et d'action. Associations bien décidées à renforcer la pression sur les politiques contre ceux qui ont vendu la République à une poignée de manipulateurs de l'aficion !

 

Nous n'en sommes qu'au début de la lutte. Les 4 bus de CRS déployés attendaient des impairs qui n'ont pas eu lieu. Les abolitionnistes ne sont pas des terroristes. Pas plus que les Jeunes qui hier à la Bastille, inquiets pour leur avenir et pour une Marianne en dérive, s'étaient réunis et y ont eu droit, sans doute moins gentils que nous !

 

De cette manif, il y a plein de choses à retenir, entre autres comme nous l'a dit M. Povinelli, sénateur maire d'Allauch, choses que nous savions mais que nous devons mettre en action :

 

- les élus ne pensent qu'à une chose : LEUR REELECTION.

C'est maintenant qu'il faut faire pression. Alors à celui qui tire les ficelles avec ses amis de l'Aficion pour cette ignoble inscription d'une culture torture qui ne sera jamais la nôtre :

 

MANIF-PANORAMIQUE.jpg

 

Paronamique de la manifestation d'hier à Paris.Madame Marland Militello exprime sa colère contre le gouvernement complice. Soutenons-la dans ses actions.

 

Soutenons les actions du Groupe "Protection Animale" à l'Assemblée Nationale qui va continuer à se battre contre cette inscription inique et sensibilisons nos amis car les élections arrivent. Interpelons nos députés, nous sommes des citoyens, nous en avons le droit. Et n'oublions pas de faire savoir à qui de droit qu'il faut désormais nous battre pour éjecter la tauromachie non seulement de notre patrimoine mais de notre territoire en enlevant le pouvoir à tous ceux qui l'affectionnent au point de vendre l'âme de notre pays aux tortionnaires d'animaux  !

 

Joëlle Oldenbourg

présidente Galgos Ethique Europe

 

EN 2012 LES TOROS VOTERONT

 


 


Publié dans Manif 28 Mai 2011

Commenter cet article