RODILHAN, appel du CRAC

Publié le par Pression Ethique Anti-Corrida Europe

Bonjour à toutes et à tous,
  
vous trouverez ci-dessous les dernières informations concernant notre lutte commune. Merci par avance pour une large diffusion si vous le voulez bien.
 
Très cordialement
 
Jean-Pierre Garrigues

 


De : JP Garrigues [mailto:j.p.garrigues@orange.fr]
Envoyé : samedi 15 octobre 2011 12:44
À : AACRAC
Objet : Buzz médiatique, synthèse partielle!
Importance : Haute
Chers amis de combat,
 
suite à notre action de samedi dernier dans les arènes de Rodilhan, les barbares se sont clairement dévoilés. Vous trouverez ci-dessous un échantillon, sans doute très incomplet, des articles de presse et des vidéos sur le sujet. Le plus souvent, un article papier, plus complet est sorti en même temps que l'article éléctronique. Si vous pouvez vous en procurer un exemplaire, merci de l'envoyer à l'adresse du CRAC Europe pour que nous puissions faire la synthèse. CRAC Europe, BP 10244, 30105 Alès Cedex.
 
Parmi les très nombreux articles qui ne sont pas forcément en lien ci-dessous, vous pouvez en retrouver un certain nombre en ligne sur notre site :
 
Ne manquez pas la dernière vidéo en ligne montée avec humour par notre orléanais de choc :

http://www.dailymotion.com/video/xln4qs_saut-dans-l-arene_animals?start=4#from=embed

En bas de mail, vous trouverez notre dernier communiqué de presse qui a été traduit en espagnol et en anglais et qui est déjà diffusé à l'étranger. Si vous souhaitez contribuer à cette diffusion, n'hésitez pas à nous le demander.

Le Midi Libre qui a l'habitude de présenter des pleines pages sur la corrida, a fait depuis lundi un formidable travail d'investigation, pointant la barbarie des aficionados et la passivité hautement coupable des élus. En bas de mail, vous trouverez un message de Jean-Paul Richier appelant à féliciter le Midi-Libre pour son travail très honnête sur le sujet. Merci de le faire car le Midi-Libre subit certainement de fortes pressions. Un journaliste aficionado de France 3 Pays Gardois, Daniel Moine, qui m'a interviewvé hier matin a commis un reportage particulièrement lamentable. J'espère que la diffusion n'a pas dépassé les frontière du Gard, terre de barbarie! En fin de reportage, M. Moine nous dit qu'il y a des choses plus importantes comme s'occuper des gens qui meurent de faim dans la corne de l'Afrique. M. Moine utilise son métier pour faire passer un message absolument honteux, digne d'un aficionado. IL est d'ailleurs furieux contre Midi Libre!

Un immense merci à tous les partenaires de cette action! Les blessures sont nombreuses, les ITT aussi. Bon courage à toutes et à tous et bon rétablissement. Les plaintes sont très nombreuses pour vols, agression sexuelle, violence en réunion, coups et blessures, non assistance à personne en danger. Cette affaire va se déplacer très rapidement sur le champ politique. Les élus barbares doivent perdre leur mandat. Pensez, s'il vous plaît à envoyer les vidéos aux différents députés afin qu'ils signent la proposition de loi pour l'abolition. Le procureur de la république de Nîmes n'a pas attendu de recevoir nos plaintes pour ouvrir une enquête ce qui est une excellente chose. De son côté, le maire de Rodilhan a porté plainte contre le CRAC pour "entrave à un spectacle, utilisation de fumigènes, refus d'obtempérer". Ce même maire qui faisait partie des barbares qui nous agressaient, nous avons les preuves par l'image! Tout cela va aller très loin!

En ce qui concerne les médias, vous devriez pouvoir entendre en fin de journée une intervention de Jean-Marc Montegnies, directeur de l'association "Animaux en Péril", et de moi-même sur l'antenne de France-Info. A suivre donc! Des contacts avec des chaînes de télévision nationale devraient également aboutir.

APPEL AUX DONS!

Enfin, l'ensemble de cette action a généré et va générer des frais importants (déplacements des militants, achat du matériel pour s'enchaîner, frais d'avocat à venir). Le CRAC Europe qui centralise l'ensemble des plaintes lance une souscription nationale pour soutenir la suite de l'action. Une ligne budgétaire indépendante est ouverte sur le compte du CRAC Europe et vos dons seront traités à part pour cette action, en toute transparence. N'oubliez pas que 66% de vos dons sont déductibles des impôts. Vous pouvez nous envoyer un chèque à la BP du CRAC Europe, effectuer un virement bancaire classique ou passer par paypal via notre site (info en page d'accueil : www.anticorrida.com ). Un grand merci par avance pour votre générosité! Les taureaux ont besoin de nous!

Les équipes organisatrices de l'action, Droits des Animaux, Animaux en Péril et le CRAC Europe dédient cette action aux six veaux torturés à mort samedi dernier en terre barbare.

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe

Merci à toutes et à tous pour la récolte des information!

Publié dans Patrimoine immatériel

Commenter cet article