Sondage IFOP Août 2010 Les Français et l'interdiction des corridas

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1225

 

Sondage 05.08.2010

IFOP pour LA LETTRE DE L'OPINION

Les Français et l’interdiction des corridas

Extrait
Alors que la saison des ferias bat son plein, deux tiers des Français (66%) se prononcent en faveur de l’interdiction des corridas en France. Le jugement des personnes interrogées à l’encontre de ces pratiques traditionnelles vient confirmer la loi interdisant les corridas, votée le 28 juillet par le Parlement régional en Catalogne.

Les positions des Français ont fortement évolué sur cette question au cours des dernières années. Désormais clairement en faveur de l’interdiction, l’opinion publique était plus mitigée au sujet de la corrida il y a quelques années. Une enquête Ifop conduite en 2007 montrait que 50% des Français se déclaraient favorables à l’interdiction contre 48% qui y étaient opposés;

Dans le détail des résultats, toutes les catégories de la population se prononcent majoritairement pour l'interdiction des corridas. Certains segments se montrent encore plus favorables à l'interdiction :

69 % des femmes contre 63% des hommes,  
des moins de 35 ans (70 % contre 64 % pour les personnes de plus de 35 ans)
des ouvriers 74 %
des cadres 70 %.
Enfin, l'IFOP remarque que même les habitants des régions à forte population taurine ne se démarquent plus de l'opinion majoritaire (63 % contre 67% dans les autres régions).
Résultats du sondage consultables sur :

Commenter cet article