Inscription "esperpentique"... Pétition en catimini au ministère de la culture...
La culture de la torture aurait décidé de parer aux attaques de l'anti corrida en lançant une pétition pour le moins curieuse au ministère de la culture. Nous pouvons, semble-t-il, participer par téléphone. Ne nous en privons pas.
01 40 15 81 99
De : JP Garrigues [mailto:j.p.garrigues@orange.fr]
Envoyé : jeudi 5 mai 2011 09:29
À : AACRAC
Objet : Un sondage au ministère!
Importance : Haute
Chers amis de combat,
Voici un certain nombre d’informations concernant notre action collective pour obtenir au plus vite la désinscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France :
1) Il faut absolument continuer à téléphoner au ministère de la Culture. Nous avons appris hier qu’une pétition était en cours (c’est le mot utilisé par la personne au service du patrimoine) au ministère. Il faut téléphoner au 01 40 15 81 99 pour se faire inscrire en communiquant ses nom, prénom et numéro de téléphone. Le ministère fait le point sur le nombre d’appel en fin de semaine. MERCI DE TELEPHONER ET DE PROPOSER A VOS CONTACTS DE FAIRE DE MEME.
2) Vous pouvez également envoyer des mails en nombre aux deux personnes suivantes (merci à Janine pour ces informations) :
christian.hottin@culture.gouv.fr
Direction générale du patrimoine, Chef du département qui s'occupe du patrimoine immatériel
philippe.belaval@culture.gouv.fr
Directeur général du patrimoine
3) Vous pouvez également envoyer des fax même si vous ne disposez pas de télécopieur en utilisant un logiciel gratuit. Merci à Jacques pour ses conseils sur le sujet : un simple ordinateur connecté à Internet suffit, si l'on utilise par exemple le logiciel (gratuit) suivant : http://fax-gratuit.net/
La première fois, en donnant son adresse email on obtient un mot de passe.
Et ensuite, avec ce mot de passe, on envoie autant de fax qu'on veut (et on peut même suivre le fax en temps réel). Les numéros de fax sont sur le site du collectif : http://www.patrimoine-corrida.fr/action
4) Et vous pouvez continuer à signer la pétition en ligne : http://www.patrimoine-corrida.fr/petition Merci de vérifier que votre signature a bien été enregistrée. Vous avez dû recevoir un mail de confirmation qui, pour certains, s’est retrouvé dans votre boîte de « mails indésirables ». Nous venons de changer le système d’enregistrement en le simplifiant afin d’éviter cet inconvénient. Merci par avance pour votre signature.
Merci enfin de rediffuser ce message à tous vos contacts. Et soyons très nombreux le samedi 28 mai pour la manifestation unitaire à Paris !
Bien à vous
Pour le CRAC Europe et pour le collectif « Non à la honte française ! »
Jean-Pierre Garrigues