Un manifestant de Rodhilan, Christophe Marie, témoigne contre la barbarie
Christophe Marie, manifestant parmi d'autres, témoigne de la barbarie de Rodhilan. Vous pouvez lire l'intégralité de son témoignagne sur
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article7898
"...Car le plus monstrueux peut-être est qu'il n'y avait aucune empathie, je n'ai entendu personne pour dénoncer ce qui était en train de se passer dans cette arène, non, que des encouragements et des appels au meurtre. Le vrai visage de ces gens étaient visibles alors, ceux là-même qui prétendent qu'il vaut mieux défendre les hommes que les animaux sont prêts à torturer et, si besoin, à tuer des êtres humains dès lors que ces derniers ne peuvent se défendre.
Après 20 minutes quelques chaines ont été coupées, alors la violence a redoublé d'intensité, nous avons été trainés en groupe, certains écrasés sous d'autres, tirés par les bras, les jambes, par les cheveux comme je l'ai été, nos chaînes nous coupant la respiration. Mis à l'écart les coups sont arrivés de partout à la fois et les gendarmes ont assuré le strict minimum, enfin, il serait plus juste de dire qu'ils n'ont rien assuré du tout car ils n'étaient visiblement pas là pour nous protéger mais pour laisser faire.
A la sortie le spectacle était apocalyptique, nous ressemblions tous à des zombies, blancs de poussière, boitant, comparant nos blessures mais pas peu fiers d'avoir pu troubler ce spectacle de pure barbarie.
Certains des militants ont fini aux urgences, tous ont été violentés d'une manière ou d'une autre, mais cet acte de résistance doit aujourd'hui servir à montrer ce que nous n'avons plus le droit d'accepter car malgré notre action, malgré les coups et le reste, 6 veaux ont été torturés à mort à Rodilhan sous les applaudissements et la joie d'une foule enivrée de violence, pas seulement de violence..." Christophe MARIE
Lire l'intégralité du témoignage de Christophe sur :