Espagne, laissée pour morte dans une benne, elle réapprend la vie

Publié le par Pression Ethique Anti Corrida Europe

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-galga-esperanza-trouvee-dans-un-sac-poubelle-dans-un-container-et-avec-juste-un-souffle-de-vie-75221294.html

 

Merci à tous nos donateurs qui ont permis à cette pauvre galga laissée pour morte dans une benne de recommencer à vivre sous l'oeil attentif de Marité. Esperanza fait partie des 50 à 60000 galgos sacrifiés à la cruauté chaque année en Espagne.

 

Cette Espagne que nous singeons, c'est trop souvent cela, des galgos et des taureaux torturés sous justification démoniaque du plaisir de l'homme, comme l'a si bien exprimé Alvaro Munera, le torero repenti.

 

Heureusement, des personnes comme Marité nous prouvent chaque jour que l'Espagne de la compassion animale est en marché, comme Espéranza, la galga revenue du pays des morts, qui nous apprend où est la vraie espérance... Certainement pas dans l'exemple que l'on donne aux enfants chaque fois qu'on les confronte à la torture d'un animal innocent, pire qu'on les y encourage !


 

 


“Je ne connais rien de plus déprimant qu’un chien abandonné, un chien errant poursuivi par la sottise et la méchanceté, un chien qui sait qu’il ne peut rien espérer du Ciel et des hommes.
On aperçoit quelquefois sa silhouette furtive, injustement damnée, dans les paysages où l’herbe ne pousse pas, dans les paysages où le désespoir se fait chien, un chien  maigre, déguenillé, un chien malade, un chien innocent aux yeux doux, un chien dont l’agonie est lente.” Pierre MAC ORLAN

Publié dans autres causes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article